Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
AUNEGE (Publication), Audrey Portes (Intervention)
Conditions d'utilisation
Théorie des organisations, Audrey Portes, AUNEGe (aunege.fr), CC – BY NC ND (https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/).Cette œuvre est mise à disposition dans le respect de la législation française protégeant le droit d'auteur, selon les termes du contrat de licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/). En cas de conflit entre la législation française et les termes de ce contrat de licence, la clause non conforme à la législation française est réputée non écrite. Si la clause constitue un élément déterminant de l'engagement des parties ou de l'une d'elles, sa nullité emporte celle du contrat de licence tout entier.
DOI : 10.60527/3ey9-q825
Citer cette ressource :
Audrey Portes. CANAL AUNEGE. (2021, 2 décembre). Les théories managériales des organisations : l'école de la contingence. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/3ey9-q825. (Consultée le 24 juin 2024)

Les théories managériales des organisations : l'école de la contingence

Réalisation : 2 décembre 2021 - Mise en ligne : 2 décembre 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Cette leçon aborde les théories de la contingence structurelle comme théorie managériale des organisations. L’école de la contingence définit une structure organisationnelle grâce à des facteurs internes et externes.

Ce cours vous est proposé par Audrey Portes, assistant professor et enseignant chercheur à Montpellier Business School et AUNEGe, l’Université Numérique en Économie Gestion. Cette vidéo fait partie d'un cours plus large : Théorie des organisations.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème