Conférence

FNESI 2010 – Paris : Evolution des besoins en santé des populations.

Réalisation : 26 novembre 2010 Mise en ligne : 26 novembre 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Projection dans l’évolution de la profession, plusieurs axes :

1. Amélioration de la santé des populations, développement des maladies chroniques et des polypathologies OMS, hospitalisation à domicile, maisons de santé pluri-disciplinaire, d’où la nécessité d’une adaptation professionnelle.2. Démographie sanitaire et transfert de compétence.3. Système de soins français loi HPST, projet Stockholm.4. Les progrès médicaux et scientifiques : outils d’évaluation des pratiques. 5. Transferts de savoir, formation, pédagogie.L’infirmier de demain doit s’adapter aux évolutions des savoir et des pratiques engendrées par l’évolution des besoins.

Conférence enregistrée lors 10ème Congrès National des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI) – Paris le 26 novembre 2010 - L’évolution générale de l’offre de soins. Quelle formation pour les infirmiers de demain ?

Modérateur : Clément SOULIER

Intervenant : LAMAURT Florence - Vice-présidente en charge de la démocratie étudiante et du suivi des élus.

SCD Médecine.

Langue :
Français
Crédits
CERIMES (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), CERIMES (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2010, 26 novembre). FNESI 2010 – Paris : Evolution des besoins en santé des populations.. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/49183. (Consultée le 24 janvier 2022)
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème