Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
CERIMES (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), CERIMES (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Thomas Chretien (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/ff5x-2m88
Citer cette ressource :
Thomas Chretien. Canal-U-Médecine. (2010, 26 novembre). FNESI 2010 – Paris : Mise en place d’une formation - Table ronde , in Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ff5x-2m88. (Consultée le 17 juillet 2024)

FNESI 2010 – Paris : Mise en place d’une formation - Table ronde

Réalisation : 26 novembre 2010 - Mise en ligne : 13 février 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

La mise en place d’une formation en soins infirmiers doit garder pour objectif la prise en charge du patient.L’évolution d’une demande de soins doit s’accompagner d’une évolution de la formation en évitant le piège d’un système statique. D’où l’intérêt de la démocratie étudiantes et des conseils pédagogiques dans lesquels peuvent s’exercer cette démocratie. Un bilan global de la formation s’avère nécessaire pour mettre en place un champ d’expertise (master, formation, pédagogie, recherche autonome), l’évaluation des pratiques professionnelles et enfin la génération des savoirs.Certaines questions subsistent : problème de la formation des tuteurs et en matière de recherche pour lesquels seul le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est compétent.

Conférence enregistrée lors 10ème Congrès National des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI) – Paris le 26 novembre 2010 - L’évolution générale de l’offre de soins. Quelle formation pour les infirmiers de demain ?

Modérateur : Clément SOULIER.

Intervenant : CHRETIEN Thomas - Président de la FNESI.

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème