Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
CERIMES (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), CERIMES (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Joëlle Kozlowski (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/pcra-7w98
Citer cette ressource :
Joëlle Kozlowski. Canal-U-Médecine. (2010, 26 novembre). FNESI 2010 – Paris : Les enjeux de l’évolution de la profession d’infirmière. , in Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/pcra-7w98. (Consultée le 7 septembre 2024)

FNESI 2010 – Paris : Les enjeux de l’évolution de la profession d’infirmière.

Réalisation : 26 novembre 2010 - Mise en ligne : 13 février 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

La profession d’infirmière est entrée dans une phase révolutionnaire depuis septembre 2009, avec pour objectif le devenir de la profession. Il y a actuellement 30 000 étudiants par an en formation de santé et de social.

La mise en place de cette réforme est l’occasion de faire le point sur des éléments importants : le maillage territorial et la mission de soins à toute la population, les enjeux financiers, la taille des structures, les conditions de vie, de formations professionnalisantes et de stages encadrés par les « pairs », de filières LMD sont autant de paramètres à prendre en compte sans oublier le versant politique.

Conférence enregistrée lors du 10ème Congrès National des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI) – Paris le 26 novembre 2010 - L’évolution générale de l’offre de soins. Quelle formation pour les infirmiers de demain ?

Modérateur : Clément SOULIER.

Intervenant : KOZLOWSKI Joëlle - Vice-Présidente de la formation infirmière (CEFIEC).

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème