Conférence

FNESI 2010 – Paris : L’évolution professionnelle de la qualification à la compétence

Réalisation : 26 novembre 2010 Mise en ligne : 26 novembre 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

L’évolution professionnelle de la qualification à la compétence.

L’évolution de la démographie de la population générale est ciblée sur l'augmentation démographique de la population âgée ainsi que sur l'augmentation de l’espérance de vie. Cette évolution implique la volonté de rester en bonne santé plus longtemps.

Malheureusement, avec cette prolongation de vie, les polypathologies et les pathologies chroniques se développent de plus en plus.

Les problématiques de la dépendance de ces personnes âgées ont un impact sur l’activité des professionnels de santé, qui sont confrontés aux besoins de santé de la population : chronicisation, complexification des pathologies et fragilisation (dépendance médico-sociale).

Conférence enregistrée lors 10ème Congrès National des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI) – Paris le 26 novembre 2010 - L’évolution générale de l’offre de soins. Quelle formation pour les infirmiers de demain ?

Modérateur : Clément SOULIER

Intervenant : SANZALONE Eric, Direction Générale de l'Offre de Soins, Paris.

SCD Médecine.

Date de réalisation
Langue :
Français
Crédits
CERIMES (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), CERIMES (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2010, 26 novembre). FNESI 2010 – Paris : L’évolution professionnelle de la qualification à la compétence . [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/49167. (Consultée le 16 janvier 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

  • FNESI 2010 – Paris : L’évolution des formations.
    Conférence
    00:31:27
    FNESI 2010 – Paris : L’évolution des formations.
    Sanzalone
    Eric

    L’évolution des formations : de l’accumulation des connaissances à la mise en œuvre des compétences. Table ronde. Propos préliminaires : Réingénierie des formations paramédicales, impact au regard de

Sur le même thème