Conférence
Notice
Langues :
Anglais, Français
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Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/ac4e-t341
Citer cette ressource :
Canal-U-Médecine. (2013, 12 septembre). Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Un Serious Game pour la mise en évidence des processus communicationnels médecin-patient lors d’une consultation médicale. , in SEGAMED 2013. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ac4e-t341. (Consultée le 8 décembre 2024)

Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Un Serious Game pour la mise en évidence des processus communicationnels médecin-patient lors d’une consultation médicale.

Réalisation : 12 septembre 2013 - Mise en ligne : 2 novembre 2013
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Descriptif

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Un Serious Game pour la mise en évidence des processus communicationnels médecin-patient lors d’une consultation médicale.

Intervenants : Jing GUO, Nicolas SINGER.

Résumé : Un Serious Game pour la mise en évidence des processus communicationnels médecin-patient lors d’une consultation médicale.

Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.

Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013.

Session : Appropriation et contextes.

Modérateurs : Aurore GUILLAUME, Jean-François CARRASCO.

- Jean-Paul DERCQ, Didier DU BOULLAY Using a Facebook page as a vehicle for continuing education in emerging countries.

- Brice DUBAT. Du savoir-faire au savoir-être : des serious games pour changer les comportements.

- Nicolas ROMBAUTS, Benoit VRIGNON. La simulation au service de la pédagogie : exemple de l'évaluation formatrice.

- Jing GUO, Nicolas SINGER. Un Serious Game pour la mise en évidence des processus communicationnels médecin-patient lors d’une consultation médicale.

- David DARMON, Pascal STACCINI. Quelles applications du jeu sérieux à l'apprentissage des bonnes pratiques de télémédecine ? A propos du programme SALT (Simulation and Active Learning for Telemedicine).

Réalisation, production : Canal U/3S

Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, pédagogie, enseignement, apprentissage, formation

 

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