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Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux comme outil d'éducation thérapeutique et d'éducation pour la santé : quelle séquence pédagogique et quel game design pour une meilleure appropriation ?
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Descriptif
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux comme outil d'éducation thérapeutique et d'éducation pour la santé : quelle séquence pédagogique et quel game design pour une meilleure appropriation ?
Intervenants : Aurore GUILLAUME et Piermarco ROSA
Résumé : Process which affects changes in the health practices and in the knowledge and attitude related to such changes.
Fundamental parameters of concept design in a successful videogame product.
- Personalization (of main character, of game environment, etc.)
- Freedom (of action, of choice: different ways of performing the same actions in the game, HOW to do a thing)
- Involvement (game plot depth, atmosphere of game environment, identification with the main character, game dialogue intensity, etc.)
- Variety (of controls, of gameplay, of interaction: WHAT can be done)
- Immediacy (ease of interaction, fast understanding of gameplay, mastery of game mechanics, etc.)
Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.
Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013.
Conférence invitée.
Réalisation, production : Canal U/3S
Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, enseignement, pédagogie, apprentissage, formation
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