Conférence

La précarité énergétique en Nouvelle-Aquitaine : quels constats et quelles solutions ?

Réalisation : 14 avril 2017 Mise en ligne : 14 avril 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Lancement de la Chaire Réseaux Électriques et Société(s) en Transition(s) le 14 avril 2017 à la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine.

Table ronde sur La précarité énergétique en Nouvelle-Aquitaine : quels constats et quelles solutions ? avec Jacques Percebois, professeur émérite en sciences économiques et directeur du Centre de Recherche en Économie & Droit de l'Énergie ; Joseph Cacciari, doctorant en sociologie au Laboratoire Méditerranéen de Sociologie (CNRS) ; Laure Curvale, conseillère départementale de la Gironde déléguée à la transition et à la précarité énergétique ; Alexandra Siarri, ex-adjointe au maire de Bordeaux chargée de la cohésion sociale et territoriale.

S'ensuit une session de questions/réponses avec le public puis une conclusion générale par Michel Derdevet, ex-secrétaire général d'Enedis.

 

Pour suivre les avancées de la Chaire et découvrir plus de contenus, suivez-nous sur :

Chapitres
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
ChaireReset. (2017, 14 avril). La précarité énergétique en Nouvelle-Aquitaine : quels constats et quelles solutions ?. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/104855. (Consultée le 4 octobre 2022)
Contacter
Documentation

Sur le même thème