Sociologie, histoire et théorie du politique
Sociologie, histoire et théorie du politique
53 Intervenants
Philosophe. - Professeure de rhétorique et de littérature comparée à l'Université de Californie, Berkeley, Calif., États-Unis (en 2005). - Professeure émérite à l'Université de Californie, Berkeley (en 2023)
Professeur en esthétique au Département de philosophie de l'Université de Paris VIII (en 1992)
Économiste, chercheur au CNRS, Centre d'économie de Paris Nord
Auteur d'une thèse en Sciences économiques à Sorbonne Paris Cité en 2015
Sociologue qui enseigne à l'université privée MDI-Alger Business School (2018)
Docteur en anthropologie sociale et ethnologie à l’École des hautes études en sciences sociales. Ses recherches portent sur les relations entre militarisation et compassion, entre maintien de l’ordre et expression des émotions en Amérique latine.
Doctorante en anthropologie Ecole Pratique des Hautes Etudes (2018)
Ingénieur audiovisuel – Responsable du Service Communication et multimédia de l'Unité d’Appui à la Recherche (UAR) 2276 CNRS-Pouchet (2021)
Géographe. Enseignant à l'Université de Thessalie à Volos et vice-président du Centre national de recherches sociales d'Athènes - EKKE (en 2003)
Docteur en sociologie (Lyon 2, 2010). - Maître de conférences en sociologie à l'Université de Strasbourg et chercheuse au laboratoire SAGE, Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe (en 2015)
Géographe, spécialiste de Barcelone. Titulaire d'un doctorat de géographie à Paris 1 en 2009
Docteur et agrégée en géographie, maître de conférences à l'université de Picardie-Jules-Verne
En poste à l'Institut de la Démocratie de l'Université d'Europe centrale (2016)
Sociologue. Chercheur au département de sociologie de l'Universitat Autonoma de Barcelona (en 2016)
Professeure au département de Sciences sociales et de Philosophie de l'Université Friedrich-Alexander d'Erlangen (2016)
Titulaire d'un doctorat de géographie à Paris 1 en 2003, spécialiste de géographie tropicale. Sabine Planel est géographe, chargée de recherche à l'IRD, membre de l'unité "Développement local urbain". Ses travaux portent sur le renouveau des processus de territorialisation à l'échelle régionale, et plus particulièrement sur le rôle de l'État.
Professeur adjointe de littérature comparée à l'Institut polytechnique de Viana do Castelo, Portugal, et chercheuse associée au Centre d'études africaines, EHESS, Paris (en 2007). - Maîtresse de conférences en études lusophones à Sorbonne Université (en 2024)
Auteure d'une thèse en littérature et civilisation française à l'Université Sorbonne Paris Cité (en 2016). - Chargée de recherches au CNRS au sein du laboratoire "Les Afriques dans le Monde", à Bordeaux (en 2024)
Doctorat en anthropologie à I'Institut pour l'ethnologie européenne de l'université Humboldt de Berlin en 2022, Assistant de recherche à l'Institut des sciences de la réadaptation de l'université Humboldt de Berlin (2024)
Chercheuse à Institut des mondes africains d'Aix (2016)
En poste à l'Institut d'Histoire de l'Université de Leiden, spécialiste de l'Afrique (2016)
En poste à l'International Institute of Social History (2016)
En poste à l'université de Pavie et à l'université de Basel (2016)
En poste à l'université Addis Ababa (2016)
Professeur de science politique, enseigne l'histoire des institutions africaines à l'Université de Macerata (2012), spécialisé dans la Corne de l'Afrique à l'époque coloniale.
Doctorant en histoire de l'Afrique à l'Université de Columbia (2017). Professeur assistant d'histoire au Connecticut College (2023)