Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Marseille
Langue :
Français
Crédits
Direction de l'image et du son de l'EHESS (Production), Michèle Leclerc-Olive (Intervention), Miriam Teschl (Intervention), Joël Guiot (Intervention), Michaël Schwarzinger (Intervention)
Conditions d'utilisation
©Direction de l'image et du son/EHESS/2022
Citer cette ressource :
Michèle Leclerc-Olive, Miriam Teschl, Joël Guiot, Michaël Schwarzinger. EHESS. (2022, 22 septembre). Comment mesurer les accélérations et décélérations des phénomènes en incertitude ? , in Captations . [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/136150. (Consultée le 25 mai 2024)

Comment mesurer les accélérations et décélérations des phénomènes en incertitude ?

Réalisation : 22 septembre 2022 - Mise en ligne : 3 janvier 2023
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Qui aurait pu penser que nous aurions à vivre avec un nouveau virus ? Comment le changement climatique va-t-il modifier notre vie ? Qu'en est-il des événements que nous n'envisageons même pas ? Nous ne savons pas nécessairement quels phénomènes peuvent se produire à court ou à long terme, et même si nous en avons une idée, il est difficile d’y associer des probabilités précises. Économiste, médecin, sociologue interrogent la manière de mesurer la perception des phénomènes en accélération ou décélération afin d’envisager une action individuelle ou collective.

 

Une proposition d'Aix Marseille School of Economics - AMSE (AMU/Centrale Marseille/CNRS/EHESS)

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème