Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), MANHATTAN STUDIO PRODUCTIONS M.S.P. (Réalisation), Marie-Paule Cani (Intervention)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
Citer cette ressource :
Marie-Paule Cani. Inria. (2012, 14 mars). Création de mondes virtuels animés : 2ème partie. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/55827. (Consultée le 3 mars 2024)

Création de mondes virtuels animés : 2ème partie

Réalisation : 14 mars 2012 - Mise en ligne : 14 mars 2012
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Descriptif

Modéliser et animer des mondes virtuels de plus en plus complexes estindispensable ànombre d'applications, des loisirs numériques (jeux vidéo, effetsspéciaux, films d'animation3D) à l'héritage culturel (reconstitution de mondes anciens) et auxsimulateurs. L'exposé montrera dans un premier temps la nécessité de modèlesmathématiques de hautniveau, couplées à des interfaces interactives, pour la création etl'animation de ces mondesvirtuels. Le développement des surfaces implicites sera pris enexemple, et leurs applicationsseront détaillées, de la modélisation interactive de formes libres àl'animation d'objets pouvantsubir des séparations et des fusions.

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