Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), Rémi CARQUIN (Réalisation), Marie-Paule Cani (Intervention)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
DOI : 10.60527/3n6z-az98
Citer cette ressource :
Marie-Paule Cani. Inria. (2015, 20 mai). Femmes et informatique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/3n6z-az98. (Consultée le 26 mai 2024)

Femmes et informatique

Réalisation : 20 mai 2015 - Mise en ligne : 29 septembre 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

L'informatique se cache partout, des objets de haute technologie (avion,satellite) à l'élément le plus banal (téléphone, lave-vaisselle...). Alors quesa maîtrise ne requiert pas de qualités paraissant faire défaut aux femmes, cesdernières semblent cependant s'en exclure de plus en plus, au risque de secouper de tout un pan du monde moderne et d'un secteur d'activitéprofessionnelle particulièrement porteur. Quelles sont les raisons du divorceentre filles et informatique et quelles sont les conséquences de l'absence desfemmes dans ce secteur d'activité ?

 

 

 

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème