Conférence
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
INSEI
Sous-titrage
Français (Affichés par défaut)
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/1830-wc17
Citer cette ressource :
INSHEA. (2024, 14 mars). Enseignement agricole et perspectives inclusives. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/1830-wc17. (Consultée le 21 juin 2024)

Enseignement agricole et perspectives inclusives

Réalisation : 14 mars 2024 - Mise en ligne : 14 mars 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Introduction d'Olivier Kheroufi-Andriot :

Il interviendra sur « L’enseignement professionnel agricole a des atouts à faire valoir dans la perspective d’une visée inclusive ».

Le séminaire est interprété en LSF, un accueil est assuré en présentiel de 17h à 18h30 en présentiel sur le site de l'INSEI à Suresnes et en distanciel. L'inscription est gratuite mais obligatoire. Pour s'inscrire c'est par ici :

 

Résumé de son intervention :

Je pars du postulat que l’enseignement professionnel agricole gagne à être mieux connu et reconnu, et de l’hypothèse qu’il contribue à la visée inclusive de l’éducation telle qu’elle est définie par l’UNESCO. L’objectif de mon intervention est de mettre en valeur des points d’appui qui alimentent cette hypothèse, et pour cela je présenterai dans un premier temps le contexte de construction socio-historique de l’enseignement agricole professionnel pour les non-initiés, puis j’insisterai dans un second temps sur ses spécificités, de mon point de vue, et en particulier sur ce que l’on appelle le Dispositif national d’appui (DNA).

Je conclurai provisoirement dans un troisième temps, et avant notre échange collectif, sur une initiative liée à ce Dispositif national d’appui afin d’illustrer le potentiel inclusif de l’enseignement professionnel agricole.

 

Sur le même thème