Notice
Interview avec Iris Lauterbach
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Biographie : Iris Lauterbach (Germany) studied art history, French and Italian philology at the universities of Mainz, Pavia (Collegio Ghislieri) and Paris (Paris IV); 1985 PhD with a dissertation on French gardens in the late 18th century. She is a member of the research department of the Zentralinstitut für Kunstgeschichte, Munich, and teaches garden history at Munich Technical University. Her fields of research are the European garden history, architecture and the visual arts in national socialism and cultural policy in postwar Germany.
Thème
Sur le même thème
-
[PODCAST] Rendez-vous au jardin
SchuhDianeLe podcast a été enregistré lors d'une balade sonore ouverte au public effectuée par la chercheuse Diane Schuh dans le jardin de biodiversité de la MSH Paris Nord, à l'occasion des Rendez-vous aux
-
-
-
-
-
-
-
Les Rencontres de l'Institut Européen des Jardins et Paysages
MartellaMarcoBenechLouisSijmonsDirkCastel-BrancoCristinaRencontres du 15 février 2024
-
Au bon air des jardins. Géohistoire climatique des parcs et jardins urbains (18e-21e siècles), comp…
MetzgerAlexisLes parcs et jardins ont connu à la fois des métamorphoses et une certaine continuité de leurs fonctions écologiques (Mathis et Pépy 2017; Musée historique de Lausanne 2022).
-
Ent'revues : Soirée "La beauté au regard des sciences humaines et sociales"
AboudrarBruno-NassimCouvryCamilleGherchanocFlorenceMartellaMarcoLaurentPierre-JosephMartinLaurentRencontre avec Laurent Martin, Bruno Nassim Aboudrar, Camille Couvry, Florence Gherchanoc et Marco Martella, dans le cadre du nouveau numéro de la revue Sociétés & Représentations : "La beauté au
-
Interview au jardin
BlanckaertSimonPrésentation du jardin de la MSH Paris Nord par Simon Blanckaert (Paysagiste).
-
Michelangelo Pistoletto et le jardin spirituel du Troisième paradis
La communication porte sur le geste artistique de Michelangelo Pistoletto à Assise. Le troisième Paradis est à la fois un concept qui se situe dans la lignée du mouvement de l'Arte Povera (art pauvre)