Notice
Interview de Dorothée Imbert
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Biographie : Dorothée Imbert (United States) is Director of the Knowlton School of Architecture at The Ohio State University, where she holds the Hubert C. Schmidt ’38 Chair in landscape architecture She has published extensively on modernism in landscape architecture, contemporary practice, and productive landscapes. Her books include The Modernist Garden in France (1993); Between Garden and City: Jean Canneel-Claes and Landscape Modernism (2009); more recently she edited Food and the City: Histories of Culture and Cultivation (2015).
Thème
Sur le même thème
-
[PODCAST] Rendez-vous au jardin
SchuhDianeLe podcast a été enregistré lors d'une balade sonore ouverte au public effectuée par la chercheuse Diane Schuh dans le jardin de biodiversité de la MSH Paris Nord, à l'occasion des Rendez-vous aux
-
-
-
-
-
-
-
Les Rencontres de l'Institut Européen des Jardins et Paysages
MartellaMarcoBenechLouisSijmonsDirkCastel-BrancoCristinaRencontres du 15 février 2024
-
Au bon air des jardins. Géohistoire climatique des parcs et jardins urbains (18e-21e siècles), comp…
MetzgerAlexisLes parcs et jardins ont connu à la fois des métamorphoses et une certaine continuité de leurs fonctions écologiques (Mathis et Pépy 2017; Musée historique de Lausanne 2022).
-
Ent'revues : Soirée "La beauté au regard des sciences humaines et sociales"
AboudrarBruno-NassimCouvryCamilleGherchanocFlorenceMartellaMarcoLaurentPierre-JosephMartinLaurentRencontre avec Laurent Martin, Bruno Nassim Aboudrar, Camille Couvry, Florence Gherchanoc et Marco Martella, dans le cadre du nouveau numéro de la revue Sociétés & Représentations : "La beauté au
-
Interview au jardin
BlanckaertSimonPrésentation du jardin de la MSH Paris Nord par Simon Blanckaert (Paysagiste).
-
Michelangelo Pistoletto et le jardin spirituel du Troisième paradis
La communication porte sur le geste artistique de Michelangelo Pistoletto à Assise. Le troisième Paradis est à la fois un concept qui se situe dans la lignée du mouvement de l'Arte Povera (art pauvre)