Notice
Interview de Sonja Dümpelmann
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Biographie : Sonja Dümpelmann (Germany), previously professor in the Department of Landscape Architecture at the University of Pennsylvania, is Professor and Chair of Environmental Humanities at Ludwig- Maximilians-Universität Munich, where she also co-directs the Rachel Carson Center. Her research focuses on the history of urban landscapes and environments; her books include Landscapes for Sport: Histories of Physical Exercise, Sport, and Health (editor, 2022), and Seeing Trees: A History of Street Trees in New York City and Berlin (2019).
Thème
Sur le même thème
-
[PODCAST] Rendez-vous au jardin
SchuhDianeLe podcast a été enregistré lors d'une balade sonore ouverte au public effectuée par la chercheuse Diane Schuh dans le jardin de biodiversité de la MSH Paris Nord, à l'occasion des Rendez-vous aux
-
-
-
-
-
-
-
Les Rencontres de l'Institut Européen des Jardins et Paysages
MartellaMarcoBenechLouisSijmonsDirkCastel-BrancoCristinaRencontres du 15 février 2024
-
Au bon air des jardins. Géohistoire climatique des parcs et jardins urbains (18e-21e siècles), comp…
MetzgerAlexisLes parcs et jardins ont connu à la fois des métamorphoses et une certaine continuité de leurs fonctions écologiques (Mathis et Pépy 2017; Musée historique de Lausanne 2022).
-
Ent'revues : Soirée "La beauté au regard des sciences humaines et sociales"
AboudrarBruno-NassimCouvryCamilleGherchanocFlorenceMartellaMarcoLaurentPierre-JosephMartinLaurentRencontre avec Laurent Martin, Bruno Nassim Aboudrar, Camille Couvry, Florence Gherchanoc et Marco Martella, dans le cadre du nouveau numéro de la revue Sociétés & Représentations : "La beauté au
-
Interview au jardin
BlanckaertSimonPrésentation du jardin de la MSH Paris Nord par Simon Blanckaert (Paysagiste).
-
Michelangelo Pistoletto et le jardin spirituel du Troisième paradis
La communication porte sur le geste artistique de Michelangelo Pistoletto à Assise. Le troisième Paradis est à la fois un concept qui se situe dans la lignée du mouvement de l'Arte Povera (art pauvre)