Documentaire

Te dire la voix

Réalisation : 5 mai 2017 Mise en ligne : 5 mai 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Auteurs, réalisateurs : MartaLotto, Marie Le Hir, Ugo Legentil

Aveccomme seul lien le téléphone, des voix racontent la vie en suspens dans uncentre de rétention, un lieu qui se dérobe au regard.

 Ce programme s’inscrit dans le cadre des Ateliers « Création cinéma documentaire et recherches en sciences humaines » : « Trous de mémoire : regards contemporains sur l'immigration en Normandie » qui ont bénéficié du jumelage d’éducation artistique et culturelle 2015/2016 entre l’Université de Caen Basse-Normandie (programme FRESH MRSH Caen/MSHB Rennes-et Mission culture) et la Maison de l’Image Basse-Normandie, avec le soutien de la DRAC Basse-Normandie, de l’Université Caen Basse-Normandie et de la Région Basse-Normandie.

Édition 2015 - 2016 :  Trous de mémoire : regards contemporains sur l'immigration en Normandie

À l'initiative de la Maison de la Recherche en Sciences Humaines (Université de Caen Normandie) et de la Maison de l'image Basse-Normandie, 12 stagiaires (regroupant jeunes chercheurs et jeunes réalisateurs) ont, tout au long de l'année universitaire, travaillé à la réalisation de quatre portraits documentaires. La réalisatrice Chantal Richard a accompagné l'écriture et la réalisation des films pendant huit mois. Les monteurs Daniela De Felilce et Maxime Letissier ont accompagné les montages.

Discipline :
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
La forge numérique. (2017, 5 mai). Te dire la voix. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/88391. (Consultée le 25 janvier 2022)
Contacter

Sur le même thème