Conférence

Accueil et ouverture du colloque : Centenaire de la loi du 6 mai 1919 : comprendre l'histoire et envisager l'avenir des appellations d'origine

Réalisation : 6 mai 2019 Mise en ligne : 6 mai 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Accueil par Mme Christelle Serée-Chaussinand, Vice présidente de l'Université de Bourgogne, Madame Jocelyne Pérard, responsable de la Chaire Unesco « Culture et Tradition du Vin » de l’Université de Bourgogne, Monsieur Jean Vigreux, Directeur de la MSH de Dijon, .Ouverture par Serge Wolikow, Professeur émérite, Université de Bourgogne.

A l'occasion du centenaire de la loi du 6 mai 1919 créant la protection des appellations d'origine, un colloque international est organisé le 6 et 7 mai à la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon. Lors de ce colloque, il est traité notamment des aspects historiques de la mise en place du système des appellations en France et une large place est faite aux questions portant sur l’extension internationale du système des appellations d'origine et des indications géographiques, sur la protection des dénominations et les enjeux de leur développement dans le monde.

Programme complet du colloque : http://agenda.u-bourgogne.fr/images/stories/Agenda/MSH/prog_coll_INAO_A…

Thèmes
Notice
Lieu de réalisation
Maison des Sciences de l'Homme de Dijon
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Mélusine Caux
Citer cette ressource:
MSH Dijon. (2019, 6 mai). Accueil et ouverture du colloque : Centenaire de la loi du 6 mai 1919 : comprendre l'histoire et envisager l'avenir des appellations d'origine. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/102167. (Consultée le 18 mai 2022)
Contacter

Sur le même thème