Conférence

Assemblage des structures composites : un outil pour intégrer les variabilités de mise en œuvre dans le processus de conception

Réalisation : 28 mars 2018 Mise en ligne : 28 mars 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Thème 6 : Propagation d’incertitudes et analyse de fiabilité

La complexité des modèles decomportement, les temps de calcul associés, le grand nombre de variablesaléatoires, les probabilités faibles... sont des obstacles réels pourl’application des méthodes probabilistes. Ce thème a vocation à rassembler lescontributions relatives aux méthodes de propagation des incertitudes dans lesmodèles de traitement (numériques et/ou analytiques) notamment pour larésolution des problèmes de fiabilité. Il aborde les aspects méthodologiques,algorithmiques et applicatifs de l’analyse de fiabilité.

La conférence a été donnée dans le cadre des 10èmes Journées Fiabilité des Matériaux et des Structures, organisées à Bordeaux les 27 et 28 mars 2018.

>> Ramzi Askri

Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Publication), Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Réalisation), Université de Bordeaux (Production)
Conditions d'utilisation
Creative Commons (BY NC)
Citer cette ressource:
Univ Bordeaux. (2018, 28 mars). Assemblage des structures composites : un outil pour intégrer les variabilités de mise en œuvre dans le processus de conception. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/97833. (Consultée le 28 mai 2022)
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème