Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Publication), Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Réalisation), Université de Bordeaux (Production)
Conditions d'utilisation
Creative Commons (BY NC)
DOI : 10.60527/qyw9-ja29
Citer cette ressource :
Univ Bordeaux. (2018, 28 mars). Impact des défauts de fabrication sur la fiabilité des conteneurs de stockage de déchets radioactifs haute activité , in Fiabilité des matériaux et des structures. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/qyw9-ja29. (Consultée le 2 juin 2024)

Impact des défauts de fabrication sur la fiabilité des conteneurs de stockage de déchets radioactifs haute activité

Réalisation : 28 mars 2018 - Mise en ligne : 23 mai 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Thème 6 : Propagation d’incertitudes et analyse de fiabilité

La complexité des modèles decomportement, les temps de calcul associés, le grand nombre de variablesaléatoires, les probabilités faibles... sont des obstacles réels pourl’application des méthodes probabilistes. Ce thème a vocation à rassembler lescontributions relatives aux méthodes de propagation des incertitudes dans lesmodèles de traitement (numériques et/ou analytiques) notamment pour larésolution des problèmes de fiabilité. Il aborde les aspects méthodologiques,algorithmiques et applicatifs de l’analyse de fiabilité.

La conférence a été donnée dans le cadre des 10èmes Journées Fiabilité des Matériaux et des Structures, organisées à Bordeaux les 27 et 28 mars 2018.

>> Augustin Persoons

Dans la même collection

Sur le même thème