Conférence
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Réalisation), DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Production), DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen (Publication), Jean-Didier Vincent (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/w5cx-vf85
Citer cette ressource :
Jean-Didier Vincent. Univ Bordeaux. (2004, 8 octobre). Le pouvoir des sentiments. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/w5cx-vf85. (Consultée le 13 juillet 2024)

Le pouvoir des sentiments

Réalisation : 8 octobre 2004 - Mise en ligne : 13 octobre 2007
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Conférence sur l'influence déterminante des sentiments sur le sujet agissant, abordant les notions d'état central fluctuant et de processus opposants comme bases neurobiologiques des émotions fondamentales que sont le plaisir et l'aversion.

L'action est subordonnée à l'état affectif, les émotions sont des sentiments fondamentaux qui assistent le pouvoir de l'action en maximisant le plaisir et en minimisant l'aversion.

Conférence publique lors de la Cérémonie de Rentrée Solennelle des Universités de Bordeaux. 2004-2005

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

  • La forme des émotions
    Conférence
    00:55:09

    La forme des émotions

    Vincent
    Jean-Didier

    Partant de l’affirmation que l’action est subordonnée à l’état affectif, Jean-Didier Vincent nous entraîne dans les méandres des émotions, formes du corps et formes de l’âme. Tous les comportements

Sur le même thème