Entretien
Notice
Lieu de réalisation
Pole technologique universitaire de l'Université de La Réunion
Langue :
Français
Crédits
Ilias Timol (Production), Christophe Porlier (Production), Alix Poulot (Réalisation), Joëlle Brunet-Malbrancq (Intervention)
Détenteur des droits
IIN - Institut Indianocéanique du Numérique
DOI : 10.60527/jent-tf58
Citer cette ressource :
Joëlle Brunet-Malbrancq. Université Numérique de La Réunion. (2024, 12 avril). Le Bisik, un lieu de démocratisation de la culture. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/jent-tf58. (Consultée le 25 juin 2024)

Le Bisik, un lieu de démocratisation de la culture

Réalisation : 12 avril 2024 - Mise en ligne : 12 avril 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

L’est de La Réunion se caractérise par un contexte socioéconomique et culturel spécifique, riche en défis et en opportunités.

C'est dans ce cadre que s'insère Le Bisik, un espace culturel innovant et unique situé à Saint-Benoît, à la fois scène de musiques actuelles et lieu de démocratisation de la culture.

Joëlle Brunet-Malbrancq de l'Université Numérique de La Réunion reçoit Pascal Saint-Pierre Directeur du Bisik pour évoquer l’importance de cet espace culturel dans l'animation de la vie locale.

Ensemble, ils abordent la contribution du Bisik à la mise en valeur du patrimoine culturel de La Réunion et de l’engagement de ce lieu envers l'accessibilité culturelle pour tous, en mettant l'accent sur l'inclusivité et la mixité sociale.

Équipe de production: Producteurs délégués: Christophe Porlier, Ilias Timol Réalisation régie: Alix Poulot Responsable de la communication: Joëlle Brunet-Malbrancq Graphisme : Anaïs Monray Chargée de production : Anne-Christelle Corre Finance, administration: Ilias Timol Diffusion : Chloé Lacroix

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème