Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Franck Delpech (Réalisation), Université Toulouse - Jean Jaurès (Production), Le Vidéographe - Maison de l'image et du Numérique / UT2J (Publication), Adèle Sutre (Intervention)
Détenteur des droits
Droits réservés à l'Université Toulouse - Jean Jaurès et aux auteurs
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/g1zg-0z38
Citer cette ressource :
Adèle Sutre. UT2J. (2022, 16 décembre). "A memory of the long tales told by the elders". Le manuscrit de Steve Kaslov, un récit à quatre mains entre autobiographie et manifeste politique , in Culture orale écrite et visuelle et pratiques de résistance dans les collectifs voyageurs . [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/g1zg-0z38. (Consultée le 25 avril 2025)

"A memory of the long tales told by the elders". Le manuscrit de Steve Kaslov, un récit à quatre mains entre autobiographie et manifeste politique

Réalisation : 16 décembre 2022 - Mise en ligne : 15 juin 2023
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le but de cette Journée d’étude est de faire se rencontrer des chercheurs de disciplines différentes (histoire, anthropologie, sociolinguistique) et acteurs de la vie culturelle tsigane autour des questions de la transmission de la mémoire des persécutions passées et des discriminations tenaces mais aussi des résistances à celles-ci par les moyens de l’oralité et de l’écrit au sein des collectifs romane et voyageurs. On se demandera en particulier comment cette mémoire est mobilisée aujourd’hui et s’incarne à travers la production de discours et de récits dans ces mêmes collectifs.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème