Dominique Bourg

Bourg, Dominique (1953-....)

France
Date de naissance
1953
Langues d'expression
français
Philosophe. Professeur à l'Institut de géographie et durabilité à l'Université de Lausanne, Suisse (en 2016). Professeur à l'Université de technologie de Troyes (en 2000).

Statut
- Professeur des Universités à l'Université de technologie de Troyes, directeur du département Technologie et Sciences de l'Homme du même établissement.
- Maître de Conférences et co-responsable du séminaire inter-DEA " Environnement, sciences, société " à Sciences-Po. Paris.
Diplômes
- Trois Licences, deux Maîtrises, deux D.E.A., deux Doctorats (Strasbourg 2, 1981 ; EHESS, Paris, 1995) et une Habilitation à Diriger des Recherches en Philosophie (Lyon 3, 1998).
Spécialités
Responsable du programme de recherche " Les conférences de consensus : un nouveau mode de délibération politique ? " retenu par le MATE dans le cadre du programme " Concertation, décision, environnement ".
Directeur du Centre de Recherches et d'Études Interdisciplinaires sur le Développement Durable (UTT).
Associations
Membre de la Commission Française du Développement Durable, membre du comité de rédaction de la revue Esprit, membre du Conseil de l'environnement d'EDF, membre du comité exécutif du Programme Sciences Environnement et Société (PROSES, Fondation Nationale des Sciences Politiques).

Vidéos

Voir plus