
Fraser, Josie (19..-....)
Josie a commencé sa carrière universitaire en tant que neurobiologiste, s'intéressant au comportement animal et aux traitements des troubles neurologiques et psychiatriques. Après avoir obtenu son diplôme de BSc (Leeds) et son doctorat (Bradford), elle a occupé des postes de recherche au Medical Research Council, à l'université de Cambridge et à la faculté de médecine de l'université du Massachusetts, où Josie faisait partie d'une équipe internationale à la pointe des techniques de balayage du cerveau. Josie s'est ensuite tournée vers l'enseignement et a fait la différence auprès d'un large éventail d'étudiants issus de milieux variés, en tant que maître de conférences et doyenne associée (apprentissage et enseignement) à l'université de Bradford.
Elle s'est faite la championne de l'apprentissage en équipe comme style d'enseignement sur la scène nationale et internationale, ce qui lui a valu d'être invitée comme consultante dans d'autres universités et de siéger au conseil d'administration d'une organisation internationale d'enseignement des soins de santé. Dans ses fonctions précédentes, et maintenant à l'Open University, Josie encourage les initiatives visant à élargir l'accès des groupes sous-représentés aux matières STEM, et poursuit son intérêt de longue date pour l'apprentissage assisté par la technologie. Elle est un modèle pour le programme "Aurora" de la Leadership Foundation for Higher Education (développement des compétences de leadership et des aspirations des femmes universitaires).
Passionnée par l'idée d'ouvrir des perspectives, Josie aime la sensibilisation (faire entrer les recherches étonnantes de l'OU dans les écoles et les faire connaître au grand public), soutenir le développement des carrières universitaires et aimer travailler à l'Open University, où la myriade de parcours d'étudiants est une source constante d'inspiration.
Vidéos
Round table - Societal impact of distance education
Societal impact of distance education