Tous les intervenants et intervenantes de Canal-U
Tous les intervenants et intervenantes de Canal-U
Docteur en sciences de l'information et de la communication. Chargée de cours à l'Université d'Angers (2001)
Thèse de doctorat en Océanographie (Biogéochimie) soutenue à l' Université de Paris 6 (en 2005).
Directrice de recherche, membre de l'équipe CYBELE-Cycles Biogéochimiques de l'Institut Méditerranéen d'Océanologie (en 2023)
Auteur d'une thèse en Biologie des populations et écologie à Nouvelle Calédonie en 2024
Auteur d'une thèse en Géographie à Toulouse 2 en 2018
Ingénieur de recherche. Co-responsable du Pôle Image Animée et Audio (PI2A) de la Maison des Sciences de l’Homme Lyon St-Étienne (MSH LSE) (en 2023)
Ethnologue. Directeur de recherche au CNRS. Membre du Centre Asie du Sud-Est (CASE, UMR 8170), équipe Laboratoire Asie du Sud-Est et Monde Austronésien (LASEMA).
Docteur en Histoire et cultures de l'Antiquité, Besançon (en 2004). - MCF en histoire ancienne et en langue et littérature latines, professeure de latin et chercheuse en histoire des sciences, université Bourgogne Europe, laboratoire LIR3S (en 2017)
Auteur d'une thèse en Anthropologie à Lyon en 2021
Réalisatrice et scénariste. - Artiste plasticienne. - Chercheuse en arts plastiques et narration à l'Université libre de Bruxelles, collaboratrice du département de philosophie de l'université de Liège (Belgique) (en 2024)
Auteure d'une thèse en histoire et archéologie des mondes anciens. Docteure en histoire et archéologie des mondes anciens, Paris 1 (en 1988). - Directrice de recherche au CNRS, responsable de l'équipe Histoire et archéologie de l'Orient cunéiforme du laboratoire ARSCAN (en 2008). - Depuis 2016, professeure à l'Universität Hamburg (en 2020)
Politiste, Professeur (Université Paris 8) et spécialiste des conflits armés des pays africains anglophones.
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, docteur en sciences politiques (1995). Chargé de recherches à Nairobi pour l'Institut français de recherche scientifiques pour le développement en coopération, ORSTOM (en 1997), chercheur à l'IRD (Institut de recherche pour le développement) (en 2008)
Anthropologue, docteur de l'EHESS de Paris, chargé de recherche au CNRS. - Directeur du Centre Norbert Elias de 2013 à 2024, Directeur de recherche CNRS, HDR (en 2024)
Docteur en ethno-écologie
En poste à l'IBBA-ORSTOM, Bolivie (en 1999)
Directeur de recherche membre du laboratoire Pharmacochimie et biologie pour le développement (PHARMADEV) de l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier et de l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) (en 2020) implanté à Lima
Auteur d'une thèse en Anthropologie sociale et ethnologie à Paris, EHESS en 2020
Titulaire d'une thèse de doctorat en Epistémologie et Histoire des Sciences à l'Université de Paris 7 (en 2010). - Chargé de recherche au laboratoire SPHère —UMR 7219, CNRS–Université de Paris Cité (en 2022)