Regards croisés sur l’obscène
Ce séminaire "Regards croisés" sur l’obscénité dite et montrée, tente de baliser un terrain de recherche particulièrement complexe mais fertile au-delà d’associations faciles à la sexualité. Avec
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Ce séminaire "Regards croisés" sur l’obscénité dite et montrée, tente de baliser un terrain de recherche particulièrement complexe mais fertile au-delà d’associations faciles à la sexualité. Avec
Première séance du séminaire « L'altérité dans l'art » avec Claire Boisseau et Élodie Guilhem. Malheureusement à cause de problèmes techniques la deuxième intervention d'Élodie Guilhem n'a pu être
(Mai 2023) [Version française en dessous de la version anglaise]
La présentation prendra pour point de départ la série d'applications "Hidden Cities", réalisée dans le cadre du projet HERA JPR "Public Renaissance" (2019-2022). Il discutera dans quelle mesure des «
Là où apparaît une image, qu’elle soit fixe ou animée, figurative, aniconique, matérielle ou mentale, surgissent une histoire et une manière d’en agencer le récit. L’image et l’objet d’art racontent
La tapisserie de Bayeux, trésor patrimonial de la Normandie, source majeure pour les historiens médiévistes, est un grand réservoir de signes. Qui mieux que Michel Pastoureau peut les décrypter pour
Matrice et signum. La croix dans la culture médiévale occidentale : histoire de l'art et anthropologie Colloque des 14-15-16 juin 2017 Symbole graphique, objet manufacturé, manifestation
Matrice et signum. La croix dans la culture médiévale occidentale : histoire de l'art et anthropologie Colloque des 14-15-16 juin 2017 Symbole graphique, objet manufacturé, manifestation
Cette journée d’études sur les coffres médiévaux s’inscrit dans le cadre du programme que l’Institut national de l’histoire de l’art porte depuis deux ans avec le Musée de Cluny, « Regards croisés
Cette journée d’études sur les coffres médiévaux s’inscrit dans le cadre du programme que l’Institut national de l’histoire de l’art porte depuis deux ans avec le Musée de Cluny, « Regards croisés
Cette journée d’études sur les coffres médiévaux s’inscrit dans le cadre du programme que l’Institut national de l’histoire de l’art porte depuis deux ans avec le Musée de Cluny, « Regards croisés
Cette journée d’études sur les coffres médiévaux s’inscrit dans le cadre du programme que l’Institut national de l’histoire de l’art porte depuis deux ans avec le Musée de Cluny, « Regards croisés