Canal-U

Mon compte
Campus Condorcet – Paris-Aubervilliers

Le Grand Paris Express, entre métropole et territoires


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/campus_condorcet_paris_aubervilliers/embed.1/le_grand_paris_express_entre_metropole_et_territoires.45727?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Le Grand Paris Express, entre métropole et territoires

La géographie d’une région métropolitaine n’est jamais homogène. Elle est composée d’une mosaïque de territoires interdépendants, qui s’assemblent pour produire des richesses et offrir à leurs habitants des ressources variées et abondantes, comme les emplois et les services.


Encore faut-il pouvoir accéder à ces ressources, tantôt proches, tantôt éloignées, d’où l’importance des moyens de transport. Une de leurs principales fonctions est de réduire les inégalités de ressources entre les territoires par la mobilité. Mais dans une vaste région métropolitaine, les réseaux de transport et les espaces publics eux-mêmes doivent offrir des solutions de déplacement aussi bien à grande distance qu’en proximité.


Le réseau du Grand Paris Express offre-t-il une bonne réponse à ce double défi ? Compte tenu, de plus, de la durée de réalisation de ce magistral chantier…

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte