Canal-U

Mon compte
Institut d’Etudes Avancées de Nantes

Exposition " Artisans " par Christophe delory au 5 Allée Jacques Berque


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/iea/embed.1/exposition_artisans_par_christophe_delory_au_5_allee_jacques_berque.38749?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Exposition " Artisans " par Christophe delory au 5 Allée Jacques Berque

"Artisans" Exposition de Christophe Delory

Dans le cadre de ses échanges culturels , l’IEA de Nantes présente jusqu’au 27 juin, l’exposition "Artisans" du photographe Christophe Delory :

"Chaque jours des milliers de petits entrepreneurs sont au travail, certains avec passion.

Je photographie depuis 2016 ces travailleurs, particulièrement des artisans.

Chaque portrait d’artisan a pu être réalisé grâce au bouche à oreille. Pour le portrait de cette grande famille, j’ai été recommandé par les anciens clients, les associations, les amis, les sœurs et les frères de ces artisans. Ils m’ont accueilli sur leur lieu de travail, certains avec appréhension, d’autres avec camaraderie.

J’ai travaillé en argentique à la chambre 4X5 inch en noir et blanc, procédé noble et sélectif de la photographie. Chaque prise de vue a produit de 4 à 8 photographies, chaque déclic demande donc beaucoup de précision, de respect pour l’acte photographique. La concentration n’en est que plus forte.

Serge est le déclencheur de ce projet, après être intervenu chez moi pour une fuite de toit : j’ai reconnu dans ses gestes la passion du travail bien fait.

Un photographe peut se présenter comme artiste, le plus prestigieux, et comme artisan, le plus noble. Je sais que les deux ne font qu’une seule et même âme, c’est ce que j’ai essayé de saisir dans ces portraits, dans le respect d’un travail passionné.

À mes compagnons d’armes,"

Christophe Delory

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte