Canal-U

Mon compte
Institut d'études avancées de Paris

la bioéthique de la procréation revisitée


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/iea_paris/embed.1/la_bioethique_de_la_procreation_revisitee.56961?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Institut d'études avancées de Paris
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

la bioéthique de la procréation revisitée

La loi de bioéthique en cours de révision parlementaire modifie sérieusement le paysage de la procréation médicalisée. Elle ouvre l’accès à la PMA aux couples lesbiens et aux femmes seules. Elle prévoit de lever l’anonymat des dons de gamètes. Les conceptions qui sous-tendent cette réforme articulent une vision de l’évolution des familles, une exigence d’égalité et un engagement en faveur de plus de liberté procréative. Libéralisation ou libéralisme ?


Dominique Mehl, sociologue au CNRS, est spécialiste de la sociologie de la famille et de la bioéthique. Elle a publié : Les lois de l’enfantement, Presses de SciencesPo, 2011.

 

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte