Canal-U

Mon compte
INSHEA.tv

RobotY'c Épisode 2 "Un chemin semé d'embuches"


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/ins_hea/embed.1/roboty_c_episode_2_un_chemin_seme_d_embuches.43897?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
INSHEA.tv
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

RobotY'c Épisode 2 "Un chemin semé d'embuches"

Le Challenge RobotY’c, créé par Yvelines Numériques à destination des collégiens du département, s’est ouvert à la rentrée 2017 aux dispositifs Ulis-collège des Yvelines. Il s’agit de construire un robot sylviculteur, ainsi qu’un circuit dans lequel il devra se déplacer selon certaines contraintes et enfin, de présenter oralement devant un jury le déroulement du projet.

Les douze élèves du dispositif Ulis du collège Gassicourt de Mantes la Jolie se sont inscrits dans ce défi, accompagnés par leur coordinatrice et certains de leurs professeurs. L’INS HEA se propose de présenter, sous la forme d’une mini-série composée de trois courts métrages, les temps forts de ce projet.

De la découverte des pièces Lego à la présentation finale du robot devant le jury, cette série permettra de suivre le projet de ces collégiens. Il cherchera à montrer comment il s’est mis en place, quelles en sont les étapes clés et les péripéties, et surtout comment les élèves ont « appris autrement ».

Episode 1 : Lancement du projet

Episode 2 : Les difficultés et les surprises

Episode 3 : Derniers réglages et challenge 

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte