Canal-U

Mon compte
Université de La Réunion – Direction des Usages du Numérique

Les holothuries, une ressource méconnue


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/universite_de_la_reunion_sun/embed.1/les_holothuries_une_ressource_meconnue.7601?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les holothuries, une ressource méconnue

Au cours de ces dernières années, une explosion de la demande de pays asiatiques sur l’holothurie a provoqué une forte poussée de l’exploitation. Dans de nombreux pays producteurs, une importante diminution de cette ressource est constatée.
Madagascar n’échappe pas à la règle. Appuyés par des organismes internationaux, les chercheurs de l’IHSM ont trouvé une méthode de reproduction qui laisse entrevoir de gros espoirs pour l’aquaculture. L’installation de structures d’élévage dans les villages côtiers fera t’elle diminuer le nombre de pêcheurs au profit de l’holothuriculture ?
Tel est l’enjeu de ce défi.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte