Chapitres
- Nadine Ravel10'00"
- Dimitra Kanellopoulou06'30"
- Michèle Atie07'40"
- Rima Ayoubi06'48"
- Michèle Atie Question 207'48"
- Nadine Ravel Question 201'44"
- Rima Ayoubi Question 205'00"
- Dimitra Kanellopoulou Question 202'38"
- Nadine Ravel Question 210'40"
- Questions publiques18'04"
Notice
Ecole Nationale Supérieure d'architecture de Nantes, Nantes, Grenoble, en visio
Table ronde 1 : Immersions et mises en situations
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Table ronde 1 : Immersions et mises en situations
Cette table ronde propose d’explorer les différents types d’immersions qui favorisent la rencontre d’un public et d’un milieu sensible : des expériences sensorielles du quotidien à une immersion proposant à un collectif de partager une expérience in situ pour penser l’espace et
son devenir, ou encore des dispositifs virtuels qui placent la personne face à une expérience sensorielle partielle ou globale. Comment ces diverses mises en situations permettent-elles la construction de la mémoire sensorielle ainsi que des partages spécifiques d’expériences sensibles ?
Intervention
Dans la même collection
-
Restitution de la journée par Thomas Leduc
LeducThomasThomas Leduc propose une restitution de la journée.
-
Restitution de la journée par Laurent Matthey
MattheyLaurentLaurent Matthey propose une restitution de la journée.
-
Table ronde 3 : Du terrain à l’image
ForlenMissiaGomezLaureenSetenSevilBrayerLaureTixierNicolasBeaucampBenjaminComment les images (photographiques, filmiques, cartographiques, graphiques, etc.) sont-elles porteuses de compréhensions singulières des territoires et ambiances investigués ?
-
Table ronde 2 : Exprimer par les langages : Modélisations et récits
AudasNathalieBen SaciAbdelkaderMarchalThéoRachetClémentinServièresMyriamVioleauJean-LouisCette table-ronde explore l’expression des mondes perçus à partir des langages, qu’ils soient naturels ou informatiques, qu’ils relèvent du récit ou du modèle.
-
Accueil et présentation
BrayerLaureSutterYannickLaure Brayer et Yannick Sutter introduisent la journée 6 du cycle des du cycle des Rencontres AAU "Exprimer les mondes perçus".
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Accueil et présentation
BrayerLaureSutterYannickLaure Brayer et Yannick Sutter introduisent la journée 6 du cycle des du cycle des Rencontres AAU "Exprimer les mondes perçus".
Sur le même thème
-
Corent : du trou de poteau à la réalité virtuelle
PouxMatthieuGeoffroyDavidCayréNicolasThéryDidierDe la réalisation de films à la création d’expériences immersives, l'exemple de Corent montre comment les nouvelles technologies peuvent être mises au service de la médiation scientifique.
-
Humanités Numériques – Intelligence Artificielle (IA), littérature et technologies #2 – L’IA : prom…
PorlierChristopheBertaniNicolaHumanités Numériques – Intelligence Artificielle (IA), littérature et technologies #2 – L’IA : prompter pour créer une image et écrire !
-
Humanités Numériques – Intelligence Artificielle (IA), littérature et technologies #1 – Écrire un r…
PorlierChristopheBertaniNicolaHumanités Numériques – Intelligence Artificielle (IA), littérature et technologies #1 – Écrire un roman avec quels outils, approche littéraire et numérique en général
-
Formes d’expression des mondes en transformation
DevismeLaurentGrégoireAxelleToledoCamille deDeuxième duo du Colloque international Expériences sensibles, fabrique et critique des territoires en mutation
-
Regards croisés
GroutCatherineDoutriauxEmmanuelMilliotVirginiePropositions de synthèse du Colloque international Expériences sensibles, fabrique et critique des territoires en mutation
-
Écologie et approches sensibles
FerrenPascalLarcherJonathanPoupinPerrineTroisième duo du Colloque international Expériences sensibles, fabrique et critique des territoires en mutation
-
De la sensibilité atmosphérique
ThibaudJean-PaulConférence inaugurale du Colloque international Expériences sensibles, fabrique et critique des territoires en mutation
-
En deçà et par-delà la maîtrise du projet
TixierNicolasLortieAndréYoonTae-hoonPremier duo du Colloque international Expériences sensibles, fabrique et critique des territoires en mutation.
-
Les énigmes du sensible 4 : discussion collective
Discussion qui prend lieu à la fin du quatrième séminaire du projet ANR Sensibilia : vers un care ambiantal ?
-
Regarder ensemble, être ensemble
RasmiJacopo"Regarder ensemble, être ensemble" Jacobo Rasmi présente son travail sur le cinéma, les moments de réception de ce média, et sur comment devenir un public spécifique ?
-
Prendre la mesure de nos milieux de vie
GramagliaChristelleChristelle Gramaglia, chercheuse à l'INRAE de Montepellier, présente un autre de ses terrains d'étude : Fos-sur-mer.
-
Prendre la mesure de nos milieu de vie
L’HerGwendolineGwendoline L'Her introduit la thématique de l'après-midi : prendre la mesure de nos milieux de vie.