Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal U/Tice Médecine Santé (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Marie Cauli (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/zpfv-9795
Citer cette ressource :
Marie Cauli. Canal-U-Médecine. (2010, 29 avril). Dakar 2010 – UN3S : L’apport des sciences humaines. Aspects socio-anthropologiques , in Les journées du Fond de Solidarité Mère-Enfant UMVF. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/zpfv-9795. (Consultée le 22 juin 2024)

Dakar 2010 – UN3S : L’apport des sciences humaines. Aspects socio-anthropologiques

Réalisation : 29 avril 2010 - Mise en ligne : 7 septembre 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Thème : Journées FSP (Fond de Solidarité Prioritaire) Santé Session : Les plateformes numériques au service des projets universitaires au Sénégal.Titre : Dakar 2010 – UN3S : L’apport des sciences humaines. Aspects socio-anthropologiques Intervenants : Marie CAULI - Anthropologue, professeur des universités (Artois)

Résumé : Mise en place de formations diplomantes dans le cadre de la francophonie. Présentation du bilan de fonctionnement des DIUI. L’apport des sciences humaines dans le cas du programme mère enfant : Les sciences humaines sont un atout supplémentaire - orientation phare: réduction de la mortalité maternelle et infantile - causes médicales - causes économiques et socio-culturelles: éclairage possible par les sciences humaines. - tirer les conséquences et infléchir les formations - expertise des états des lieux - aident à traduire en contenus de formations les recommandations - s’occupent de la relation à la personne soignée - analyse des pratiques - modulation de la notion d’Ethique selon la culture.

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème