Conférence
Notice
Langues :
Anglais, Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), CERIMES (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), CERIMES (Réalisation), Siri Suh (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/p54j-wq18
Citer cette ressource :
Siri Suh. Canal-U-Médecine. (2010, 14 décembre). Réduction de la mortalité maternelle - Dakar 2010 : Avortements à risque. , in Mortalité maternelle en Afrique en 2010. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/p54j-wq18. (Consultée le 16 juin 2024)

Réduction de la mortalité maternelle - Dakar 2010 : Avortements à risque.

Réalisation : 14 décembre 2010 - Mise en ligne : 24 janvier 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Réduction de la mortalité maternelle - Dakar 2010 : Avortements à risque et les soins après avortement - vécu des professionnels de la santé.

Conférence enregistrée dans le cadre du Colloque International Interdisciplinaire : Droit et Santé en Afrique. Réduction de la mortalité maternelle en Afrique Sub-saharienne, mieux comprendre pour mieux agir.

2ème Session : Grossesse non désirée.

Objectifs- Parler de l’état des connaissances sur l’avortement et les prestataires de santé en l’Afrique- Parler des rapports entre le statut juridique de l’avortement et la santé publique, la recherche et la pratique de la médecine- Décrire le contexte politique de l’émergence des SAA sur la scène globale- Parler de l’Initiative des SAA au Sénégal- Décrire la thèse doctorale sur les prestataires de santé et les SAA au Sénégal.

Auteur : Siri SUH – (MPH, M.Phil PhD - Candidate, Columbia University)

Organisé avec le partenariat de l’UMVF et le FSP Mère-Enfant du Ministère des Affaires Etrangères.

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème