Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
CERIMES (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), CERIMES (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Fatou Sow (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/cydf-2t57
Citer cette ressource :
Fatou Sow. Canal-U-Médecine. (2010, 16 décembre). Réduction de la mortalité maternelle - Dimension socioreligieuse de la sexualité et de la fécondité. , in Mortalité maternelle en Afrique en 2010. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/cydf-2t57. (Consultée le 19 juin 2024)

Réduction de la mortalité maternelle - Dimension socioreligieuse de la sexualité et de la fécondité.

Réalisation : 16 décembre 2010 - Mise en ligne : 6 février 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Titre : Dimension socio-religieuse de la sexualité et de la fécondité.

Résumé : La mortalité maternelle n’a pas diminué depuis 20 ans. Les risques médicaux qui entourent la grossesse sont socialement acceptés. Les déterminants sociaux, politiques et médicaux de la mortalité maternelle sont connus, mais la maternité est une obligation. Les pratiques persistent, d’où l’importance pour les politiques et le corps médical d’aider les femmes à contrôler leur sexualité.

Conférence enregistrée dans le cadre du Colloque International Interdisciplinaire : Droit et Santé en Afrique. Réduction de la mortalité maternelle en Afrique Sub-saharienne, mieux comprendre pour mieux agir.

5ème session : vouloir et pouvoir : dimensions socio-politiques de l’action. Développement, développeurs et développés. Modérateur Fatima MOUSSA ex ministre de la Santé du Niger.

Auteur : SOW Fatou.

Organisé avec le partenariat de l’UMVF et le FSP mère-enfant du Ministère des Affaires Etrangères.

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème