Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
CERIMES (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), CERIMES (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Abdoua Elhadji Dagobi (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/fxhw-zj02
Citer cette ressource :
Abdoua Elhadji Dagobi. Canal-U-Médecine. (2010, 16 décembre). Réduction de la mortalité maternelle - Dakar 2010 : l’Education Pour la Santé vue d’en bas. , in Mortalité maternelle en Afrique en 2010. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/fxhw-zj02. (Consultée le 17 septembre 2024)

Réduction de la mortalité maternelle - Dakar 2010 : l’Education Pour la Santé vue d’en bas.

Réalisation : 16 décembre 2010 - Mise en ligne : 6 février 2011
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Titre : l’Education Pour la Santé vue d’en bas.

Résumé : Bien que l’analyse des problèmes institutionnels soit essentielle pour comprendre la faible performance de l’EPS, l’auteur aborde surtout la question des rapports entre le dispositif technique et les populations locales. De quelle manière ces populations réagissent-elles aux messages de l’EPS et pourquoi ?

Présentation d’une typologie générale des attitudes observées et examen des déterminants socio-économiques des conduites sanitaires des populations en insistant sur le cas du Niger.

Conférence enregistrée dans le cadre du Colloque International Interdisciplinaire : Droit et Santé en Afrique. Réduction de la mortalité maternelle en Afrique Sub-saharienne, mieux comprendre pour mieux agir.

5ème session : vouloir et pouvoir : dimensions socio-politiques de l’action. Développement, développeurs et développés.

Auteur : ABDOUA Elhadji Dagobi

Organisé avec le partenariat de l’UMVF et le FSP mère-enfant du Ministère des Affaires Etrangères.

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème