SEGAMED 2014

Mise en ligne : 06 décembre 2014
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
  • document 1 document 2 document 3
SEGAMED 2014 : Good practices and disruptive technologies : interactive session in which participants are invited to actively interact with several games for active ageing and rehabilitation

Vidéos

SEGAMED 2014 : Good practices and disruptive technologies : interactive session in which participants are invited to actively interact with several games for active ageing and rehabilitation
Conférence
00:14:50
SEGAMED 2014 : Good practices and disruptive technologies : interactive session in which participan…
Pannese
Lucia

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Good practices and disruptive technologies : interactive session in which participants are invited to actively interact with several games

SEGAMED 2014 : Table Ronde: Le e-patient et les outils digitaux : enjeux, promesses et déceptions
Conférence
01:19:45
SEGAMED 2014 : Table Ronde: Le e-patient et les outils digitaux : enjeux, promesses et déceptions
Marleux
Delphine
Aubin
Mélanie

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014): Table Ronde: Le e-patient et les outils digitaux : enjeux, promesses et déceptions Intervenants : Giovanna Marsico, Delphine Marleux, Mélanie

SEGAMED 2014 : Proposition de réflexion sur la construction d’un observatoire Santé-Territoires s’appuyant sur l’expérience et l’expérimentation de Serious Games
Conférence
00:33:14
SEGAMED 2014 : Proposition de réflexion sur la construction d’un observatoire Santé-Territoires s’a…

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014): Proposition de réflexion sur la construction d’un observatoire Santé-Territoires s’appuyant sur l’expérience et l’expérimentation de

SEGAMED 2014 :  Modulation de l’éducation à la Santé environnementale via les serious games et mondes virtuels auprès de différentes populations
Conférence
00:20:59
SEGAMED 2014 : Modulation de l’éducation à la Santé environnementale via les serious games et mond…
Collomp
Rémy

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014): Modulation de l’éducation à la Santé environnementale via les serious games et mondes virtuels auprès de différentes populations

SEGAMED 2014 :  Gamification et application en santé : it’s science and it’s art
Conférence
00:21:29
SEGAMED 2014 : Gamification et application en santé : it’s science and it’s art
Sort
Anna

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Gamification et application en santé : it’s science and it’s art Intervenante : Anna Sort Résumé : Session 4 : Gamification et adaptation

SEGAMED 2014 :  Transformation et adaptation de modèles décisionnels médicaux probabilistes en simulations de cas cliniques réalistes, interactives et ludiques
Conférence
00:21:44
SEGAMED 2014 : Transformation et adaptation de modèles décisionnels médicaux probabilistes en simu…
Roucoux
François

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Transformation et adaptation de modèles décisionnels médicaux probabilistes en simulations de cas cliniques réalistes, interactives et

SEGAMED 2014 :  Cas cliniques virtuels pour l’enseignement de gériatrie
Conférence
00:11:09
SEGAMED 2014 : Cas cliniques virtuels pour l’enseignement de gériatrie
Plantec
Jean-Yves

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Cas cliniques virtuels pour l’enseignement de gériatrie Intervenante : Jean-Yves Plantec Résumé : Session 4 : Gamification et adaptation

SEGAMED 2014 :  Adaptation des SG aux contextes de formation: Discussions
Conférence
00:18:35
SEGAMED 2014 : Adaptation des SG aux contextes de formation: Discussions
Auneau
Laurent
Truchot-Cardot
Dominique
Alvarez
Julian
Rombauts
Nicolas

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Adaptation des SG aux contextes de formation: Discussions Intervenants : Dominique Truchot-Cardot, Nicolas Rombauts, Laurent Auneau, Julian

SEGAMED 2014 :  Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers
Conférence
00:14:59
SEGAMED 2014 : Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue …
Rombauts
Nicolas

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Exemples d’utilisation d’un patient virtuel (Alphadiag) dans la formation continue des médecins et des infirmiers Intervenant : Nicolas

SEGAMED 2014 :  Approche soignante 3.0 : étudiants d’aujourd’hui, soignants de demain
Conférence
00:18:20
SEGAMED 2014 : Approche soignante 3.0 : étudiants d’aujourd’hui, soignants de demain
Truchot-Cardot
Dominique

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Approche soignante 3.0 : étudiants d’aujourd’hui, soignants de demain Intervenante : Dominique Truchot-Cardot Résumé : Session 3 :

SEGAMED 2014 : Le jeu sérieux e-Caducée, un outil pédagogique adapté à la formation pharmaciens d'officine
Conférence
00:13:57
SEGAMED 2014 : Le jeu sérieux e-Caducée, un outil pédagogique adapté à la formation pharmaciens d'o…
Goffard
Anne

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Le jeu sérieux e-Caducée, un outil pédagogique adapté à la formation pharmaciens d'officine Intervenant : Anne Goffard Résumé : Session 2

SEGAMED 2014 : Adaptation des SG aux environnements pédagogiques: Discussions (2ème partie)
Conférence
00:14:50
SEGAMED 2014 : Adaptation des SG aux environnements pédagogiques: Discussions (2ème partie)
Goffard
Anne
Eifler
Stéphane

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Adaptation des SG aux environnements pédagogiques: Discussions (2ème partie) Intervenants : Stéphane Eifler, Anne Goffard Résumé : Session

SEGAMED 2014 : Adaptation des SG aux environnements pédagogiques: Discussions (1ère partie)
Conférence
00:20:48
SEGAMED 2014 : Adaptation des SG aux environnements pédagogiques: Discussions (1ère partie)
Pellet
Rodolphe
Jouan
Robin

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Adaptation des SG aux environnements pédagogiques: Discussions (1ère partie) Intervenants : Rodolphe Pellet, Robin Jouan Résumé : Session

SEGAMED 2014 : Résultats d'une enquête nationale « SG en santé et étudiants en médecine »
Conférence
00:08:27
SEGAMED 2014 : Résultats d'une enquête nationale « SG en santé et étudiants en médecine »
Pellet
Rodolphe

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Résultats d'une enquête nationale « SG en santé et étudiants en médecine » Intervenant : Rodolphe Pellet Résumé : Session 2 : Adaptation

SEGAMED 2014 :  Adaptation des SG à la simulation: Discussions
Conférence
00:17:18
SEGAMED 2014 : Adaptation des SG à la simulation: Discussions
Lucas
Adam
Blanié
Antonia
Chevallier
Daniel
Pons Lelardeux
Catherine

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Adaptation des SG à la simulation: Discussions Intervenants : Antonia Blanié, Daniel Chevallier, Catherine Lelardeux, Vincent Lubrano

SEGAMED 2014 :  Débriefing collaboratif semi-automatique : application au cas d’un bloc opératoire virtuel
Conférence
00:16:21
SEGAMED 2014 : Débriefing collaboratif semi-automatique : application au cas d’un bloc opératoire …
Lucas
Adam
Pons Lelardeux
Catherine

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) :Débriefing collaboratif semi-automatique : application au cas d’un bloc opératoire virtuel Intervenants : Catherine Lelardeux, Vincent

SEGAMED 2014 :  Mise en place d’un jeu sérieux pour les étudiants en médecine : LabForGames
Conférence
00:27:37
SEGAMED 2014 : Mise en place d’un jeu sérieux pour les étudiants en médecine : LabForGames

Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Mise en place d’un jeu sérieux pour les étudiants en médecine : LabForGames Intervenante : Antonia Blanié   Résumé : Session 1 : Adaptation

Intervenants