Situations extrêmes et résilience

Situations extrêmes et résilience

39 Intervenants

France

Économiste. Enseignant à l'École d'architecture de Clermont-Ferrand (en 1989). Praticien des expéditions polaires à ski (Laponie, Labrador, Spitzberg, Groenland) au sein du Club alpin français, section Clermont-Auvergne

Professeur émérite en sciences de gestion à l'Université Clermont Auvergne, membre du laboratoire Clermont Recherche Management (CleRMa).

France

Docteur en Sciences de gestion à l'Université d'Aix-Marseille II, 2010

Enseignante-chercheuse en Sciences de gestion. Cheffe de la division de la Recherche Scientifique au centre d’Études et de Recherche Interdisciplinaire sur la Sécurité Civile (CERISC) à l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers depuis 2021.

France

Docteur de l'Université Joseph Fourier de Grenoble (1995), Habilitation à diriger des recherches (HDR) de l'Université de Nice Sophia Antipolis (2004).- Enseignant-chercheur à l'École des Mines de Paris au sein du Pôle Cindyniques. Expert auprès de l'Union Européenne (2000).- Directeur de la publication de la revue Cultures de Sécurité, Directeur du CRC (Centre de recherche sur les Risques et les Crises), Sophia Antipolis.- Activité d'enseignement : Chargé de cours au sein de l'exécutive mastère spécialisé "facteurs humain et organisationnel en management de la sécurité industrielle" (FHOMSI), commun à MINES ParisTech, l'ICSI (Institut pour une culture de sécurité industrielle) et ESCP Europe (2013)