Conférence

Maddalena Vaccaro " Materiali Antichi Reimpiegati nel centro storico medievale di Salerno alcuni contesti e il problema dell'approvvigionamento"

Réalisation : 19 septembre 2016 Mise en ligne : 19 septembre 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Les réemplois en architecture, entre Antiquité et Moyen Âge

 École française de Rome, 19 - 23 septembre 2016

Comité scientifique : Philippe Bernardi, Hélène Dessales, Philippe Dillmann, Daniela Esposito, Stéphane Gioanni

Présentation des travaux des doctorants : l’École française de Rome propose 12 bourses pour de jeunes chercheurs et chercheuses (doctorant-e-s et post-doctorant-e-s de la Communauté européenne et d’autres pays) ayant effectué ou effectuant un travail de recherche sur des thèmes et des problèmes concernant la question du réemploi aux époques antique et médiévale.

L’école d’été proposée se situe dans le prolongement des travaux qui ont été menés conjointement sur ce thème par le Dipartimento di storia disegno e restauro dell’architettura, de la « Sapienza » Università di Roma, le CNRS et de l’École française de Rome. Ils s’appuieront sur le cas romain qui s’avère, dans le domaine, particulièrement emblématique pour proposer des outils d’appréhension de cette pratique.

L’idée est de permettre par la variété des approches proposées de donner aux participants des clés d’identification du phénomène ou de ses artefacts comme de son ou ses interprétation(s) possible(s).

Thème
Notice
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème