Ethno-anthropologie de la transmission dans les sociétés créoles

collection
Mise en ligne : 21 janvier 2024
DOI : 10.60527/dqk3-fj69
URL pérenne : https://doi.org/10.60527/dqk3-fj69
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • document 1 document 2 document 3
Photo expo

Descriptif

Cette collection rassemble les contributions du CRILLASH et de ses partenaires en lien avec les questions de transmission et de patrimoine dans les sociétés créoles d'Amérique et de ses diasporas

Podcasts

Cover
Spectacle
00:04:02

Hommage de Watabwi à Edouard Glissant

Pierre-Léandre
Jean
Domi
Serge

Hommage rendu par Watabwi et l'Institut du Tout Monde à Edouard Glissant le 3 mai 2024, date-anniversaire de son décès, à la Pointe Chéry, au Diamant.

Poster
Spectacle
13:57:32

Jeudi du livre "Février 74"

Désert
Gérald
Joachim
Jean-Louis
Barst
Jean-Claude

Jeudi du livre dédié aux événements de février 1974 en présence de l'artiste Jean-Claude "Kolo" Barst.

Cover
Conférence
01:09:36

Creole Heritage Transmission in Caribbean Diglossic and Anglophone Contexts

Lefrançois
Frédéric
Ferreira
Jo-Anne S.
Bélaise
Max

Communication presentée lors de la journée d'étude “Problématiques d’éducation en sociétés crécoles. Perspectives de recherche”, Université des Antilles, Campus de Schoelcher, le 27 mars 2024.

Intervenants et intervenantes

France

Membre de l’équipe de recherche sur les littératures françaises du XXe siècle de l’université Paris IV-Sorbonne. - Directeur de la revue La Nouvelle anabase : revue d'étude persiennes (en 2006). - Directeur du pôle numérique de l’Institut du Tout-Monde directeur exécutif du Centre international d’études Édouard Glissant (en 2024)

Guadeloupe

Artiste-chercheur, conférencier, vivant et travaillant à Montréal. - Docteur en Études et Pratiques des Arts de l'Université du Québec à Montréal, diplômé de l’École Supérieure d’Art et Design le Havre-Rouen et coordinateur de la publication de la revue décoloniale Minorit’Art (en 2024)

France

Maître de conférences en études anglophones à l'Université des Antilles qualifié en arts (11ème et 18ème section CNU), Frédéric Lefrançois est membre du CRILLASH UR 6_2 (Centre de recherches interlangues littératures arts et sciences humaines) et associé à l'UAR 2999 - Etudes aréales (CNRS). Ses champs d'études portent sur les arts vivants et le cinéma de la diaspora américano-caribéenne.