Autre
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Serge BLERALD (Réalisation), Direction de l'Audiovisuel de l'EHESS (Dir. Jean-Claude Penrad) (Production), Christophe Prochasson (Intervention), Pierre Manent (Intervention), Edwige Kacenelenbogen (Intervention), Loïc Blondiaux (Intervention), Tarik Tazdaït (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/m3cz-yz92
Citer cette ressource :
Christophe Prochasson, Pierre Manent, Edwige Kacenelenbogen, Loïc Blondiaux, Tarik Tazdaït. EHESS. (2013, 27 mai). Les idées font-elles voter? , in Les Agendas du Politique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/m3cz-yz92. (Consultée le 24 mai 2024)

Les idées font-elles voter?

Réalisation : 27 mai 2013 - Mise en ligne : 27 juin 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Cycle de conférences "Les Agendas du politique" du Labex TEPSIS et des Éditions de l’EHESS

Dans un paysage international remodelé, les frontières du politique ne cessent d’être bousculées. Ces processus, qui font et défont le politique et le social, sont d’une telle complexité qu’ils ébranlent les connaissances. Sous l’égide de TEPSIS et des Éditions de l’EHESS, le cycle Les Agendas du politique propose d’apporter des éclairages au débat public par la mise à disposition des savoirs critiques élaborés par les sciences sociales. Se saisissant d’une question de l’actualité, les auteurs et chercheurs sollicités interrogeront la diversité des modes d’intervention du politique dans la Cité et dans l’espace des sociétés.

 

Intervenants : Edwige Kacenelenbogen, politologue (IEP), Le nouvel idéal politique (Éditions de l'EHESS) ; Tarik Tazdait, économiste (CNRS), Le paradoxe du vote (Éditions de l'EHESS) ; Loïc Blondiaux, politologue (Paris-Sorbonne). Présidence et modération : Pierre Manent, philosophe (EHESS).

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème