Notice
L’absence de Chef d’œuvre
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Fragment du film "L’absence de Chef d’œuvre"
réalisé par Margaux Mergier, Arts et Langage (M1)
Comment faire un film sur un homme qu’on ne retrouve jamais et qu’on commence à oublier ? que nous reste-t-il ? Le souvenir d’un souvenir d’un regard.
Dans la même collection
-
La rive
Fragment du film "La rive" Réalisé par A. Alois Sandner Díaz Arts et Langages (M2) et Noémie Regnaut, Arts et Langages (M1) "Il y a le Canal. Des gens dedans. Des gens dehors. Tous les jours à midi
-
Le flou et l'ordonné
Fragment du film "Le flou et l'ordonné" Réalisé par Solène Richard, Arts et Langages (M1)
-
Souviens-toi Léthé dernier
Fragment du film "Souviens-toi Léthé dernier" Réalisé par Élise Vilain, Arts et Langages (M1) "D'abord, j'ai plutôt pensé à du gruyère."
-
Sursis
Fragment du film "Sursis" - Produit par l'Association In Carne
-
Réplique
Fragment du film "Réplique" Réalisé par Sébastien Cozza, Arts et Langages (M2)
-
Parler d’elles
Fragment du film "Parler d’elles" Colette Boisivon, Arts et Langage (M1) "Deux matériaux entrelacés composent le film : des photographies argentiques croisent la vidéo numérique. A travers l’image,
-
Visite Guidée
Fragment du film "Visite guidée" Réalisé par Ugo Simon, Master IEP, Paris, Auditeur libre à l'EHESS
-
La Chapelle
Fragment du film "La Chapelle" Réalisé par Ada Kerserho, Anthropologie (M2) "Regardez qu'est ce qu'il y a dans la rue, à part moi, dans la rue Marx Dormoy... Nan mais qu'est ce qu'il y a... Des
Sur le même thème
-
Vent et ville : atelier
GoffetteCharlotteCharlotte Goffette propose aux participants un atelier pour tester in situ ses petits instruments de mesure sensible du vent.
-
Vent et ville
GoffetteCharlotteCharlotte Goffette, chercheuse en design, anime une matinée consacrée à son travail sur le vent.
-
Science et opinion dans les Seconds analytiques d'Aristote
MorelPierre-Marie[ Science et opinion dans les Seconds analytiques d'Aristote ]
-
Table ronde 3 : Du terrain à l’image
ForlenMissiaGomezLaureenSetenSevilBrayerLaureTixierNicolasBeaucampBenjaminComment les images (photographiques, filmiques, cartographiques, graphiques, etc.) sont-elles porteuses de compréhensions singulières des territoires et ambiances investigués ?
-
Mur haptique : expériences autour du matériau terre
Miranda SantosMartaAlvarez CollNuriaOuvrardPaulineCette présentation questionne les spécificités des ambiances conçues et construites en terre crue, à travers d’une expérience sensorielle qui interroge la perception des usagers d’un espace avant et
-
Session 2 : Ambiances lumineuses : perceptions /conceptions
DrozdCélineChelkoffGrégoireRequena-RuizIgnacioDans un contexte de forte mobilisation autour des économies d’énergie, la gestion réfléchie des flux lumineux a un rôle à jouer dans les projets d’architecture. Par ailleurs, la lumière naturelle
-
Session 1 : Qualifier les sensibilités écologiques : démarches participatives
L’HerGwendolineLuneauAymericPoupinPerrineManolaThéaAymeric Luneau et Gwendoline l'Her vont nous parler des sensibilités écologiques, des difficultés à les qualifier, et de la manière dont elles s'agencent dans les démarches de recherches
-
Entre les mots et les choses : intervention de Claire Petitmengin
PetitmenginClaireIntervention de Claire Petitmengin qui porte sur la dimension ressentie de l'expérience vécue, une part non remarquée de l'expérience, qui semble échapper à notre conscience.
-
Les franges du phénoménal : introduction au séminaire 2
ThibaudJean-PaulHigginMarcLabussièreOlivierIntroduction au séminaire 2 du projet ANR Sensibilia.
-
Les Vendanges du Savoir - S’entraîNEZ, améliorer et maintenir ses capacités olfactives
TempèreSophieLa crise sanitaire a mis en évidence l’importance de l’olfaction dans notre quotidien. Bien être, alimentation et relations sociales sont intimement liés à notre acuité olfactive.
-
Physiologie, perception et musique, 1 – Introduction
LameschSylvainL'acoustique musicale à travers l'histoire des connaissances. L'organe auditif et ses caractéristiques psychophysiques (bottom-up). Ouïr, percevoir, écouter les sons qui nous entourent : bruits,
-
La nature n'est plus dans la nature - Festival ALLEZ SAVOIR
Jean-Patrice Courtois fera plusieurs choses alternativement : lire les poèmes, lire des fragments théoriques à leur propos et expliquer en parlant et dessinant comment se font les livres. C’est-à-dire