7ème rencontre nationale (LéA) - Mai 2017 - Quelles recherches collaboratives en France et à l’international, au sein du réseau des LéA et dans les réseaux partenaires ?
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3

Vidéos
Conclusion, témoignages : La création de l'Université nationale de l'éducation en Equateur
En conclusion de la 7ème rencontre nationale des LéA, Luis Alberto D'Aubeterre Alvarado et Adriana Rodriguez, professeurs de l'université nationale de l'éducation de l'Equateur, présentent leur
Groupe de communications scientifiques n°1
La recherche ACE-ArithmÉcole, conception d’une progression en mathématiques au cycle 2 au sein d’une ingénierie coopérative, au LéA Réseau Ecoles Bretagne Le rôle du langage dans l’enseignement et l
Conférence et table ronde : "Les collaborations entre chercheurs et enseignants en trois questions"
Conférence de Philippe Losego concerne les recherche action, recherche collaborative et lesson studies. Ces trois types de recherches participatives ont deux points communs.
Ouverture de la 7ème rencontre des LéA
Les LéA, un réseau de recherche construit en partenariat avec la DGESCO, les CARDIE, le ministère de l'agriculture, et les acteurs de l'éducation, et qui s’ouvre aux collaborations internationales.
Intervenants et intervenantes
Professeure à la faculté de pédagogie de l'université du Liban. Présidente de la Lebanese Association for Educational Studies LAES (2023)
Travaille pour le ministère de l'éducation au Luxembourg (2017)
Chargé de cours en neurosciences éducatives et psychologie à l'Universidad Nacional De Educacion del Ecuador (UNAE) (2017)
Enseignante-chercheuse. Professeure de didactique des mathématiques à l'Université de Bordeaux - ESPE d’Aquitaine, membre du Laboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (EA 7441) en 2019
En poste au CARDIE de l'Académie de Créteil (en 2018)
Chargée de mission innovation pédagogique et numérique au Ministère de l'Agriculture (2017)
Maître de conférence en sociologie à Bordeaux II, Laboratoire d'analyses des problèmes sociaux et de l'action collective (en 2003)
Titulaire d'une thèse de doctorat en Histoire à l'Université de Paris 7, 2007
Professeur de mathématiques à l'Institut universitaire de formation des maîtres de l'Académie de Lyon (en 1998)
Professeure membre des LéA (Lieux d'éducation Associés) réseau écoles Bretagne (REB) (2017)
Agrégée de lettres et ancienne chef d'établissement dans le secondaire. Chef du département DRDIE (Département Recherche et Développement en Innovation et en Éducation), Direction générale de l'enseignement scolaire, Ministère de l'Éducation nationale (2017)
Ethnolinguiste