Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Grégoire Rey (Intervention)
Conditions d'utilisation
© 2021 ILVV. Tous droits réservés
Citer cette ressource :
Grégoire Rey. ILVV. (2021, 15 octobre). "Les contraintes dans les remontées manuelles et la représentativité des données électroniques." Par G. REY (INSERM-CépiDC) Séminaire DIALOGUE (ILVV) / Unité de recherche 5 (INED). [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/112524. (Consultée le 1 mars 2024)

"Les contraintes dans les remontées manuelles et la représentativité des données électroniques." Par G. REY (INSERM-CépiDC) Séminaire DIALOGUE (ILVV) / Unité de recherche 5 (INED)

Réalisation : 15 octobre 2021 - Mise en ligne : 17 janvier 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

La vidéo présente l'intervention de G. REY (INSERM-CépiDC), "Les contraintes dans les remontées manuelles et la représentativité des données électroniques."

Ce séminaire DIALOGUE propose des séances croisant les expériences et permettant des échanges sur les besoins et les contraintes des différents acteurs (producteurs et utilisateurs de données) de la sphère des politiques publiques et de la recherche. L'objectif est de réfléchir à des évolutions possibles des dispositifs de collecte.

Cette première séance de ce séminaire traite des données sur la sur-mortalité en contexte de crise sanitaire et se nomme "MESURER LA (SUR-)MORTALITÉ EN CONTEXTE DE CRISES SANITAIRES : QUELS ENSEIGNEMENTS TIRER DE LA PANDÉMIE DE COVID-19".

L'Institut de la longévité, des vieillesses et du vieillissement (ILVV) est un Groupement d'Intérêt Scientifique pluri-organisme qui a pour objectifs d'accompagner et soutenir les démarches scientifiques interdisciplinaires en sciences humaines et sociales dans ce champ. L'Institut vise à mettre en œuvre des activités de structuration au service des acteurs et actrices du champ, déclinées à travers quatre missions : connaître, faire connaître, animer, dialoguer.

Intervention

Sur le même thème