Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), MANHATTAN STUDIO PRODUCTIONS M.S.P. (Réalisation), Bertrand Jeannet (Intervention), Alain Girault (Intervention)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
DOI : 10.60527/72tw-gh41
Citer cette ressource :
Bertrand Jeannet, Alain Girault. Inria. (2012, 18 janvier). Analyse de programmes : A quoi ça sert ? Comment ça marche ? : 2ème partie. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/72tw-gh41. (Consultée le 15 juillet 2024)

Analyse de programmes : A quoi ça sert ? Comment ça marche ? : 2ème partie

Réalisation : 18 janvier 2012 - Mise en ligne : 15 mai 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Nous présentons les systèmes embarqués critiques et les exigencesqui leur sont liées : dans certains cas (nucléaire, avionique,santé) aucun bug n'est accepté. Puis nous présentons l'analysestatique, que nous illustrons sur un exemple de programme. Nousmontrons que pour analyser des variables numériques (entiers etréels) il faut utiliser des notions géométriques telles que lesintervalles et les polygones. Nous montrons ensuite quel'analyse des boucles (boucles while et boucles for) requiertdes techniques d'accélération. Nous terminons avec des exercicesréalisés avec l'outil concurinterproc qui permet d'analyserun programme et de démontrer des propriétés essentielles pourgarantir l'absence de bug.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème