Entretien
Notice
Sous-titrage
Sous-titre
Langue :
Français
Crédits
INS HEA (Production), Unité de Production Audiovisuelle et Multimédia (Production), Tangi Le Tallec (Réalisation)
Conditions d'utilisation
©inshea-2018
DOI : 10.60527/y695-z362
Citer cette ressource :
INSHEA. (2018, 31 mai). Coopérer pour construire les filets de sécurité nécessaires à la concrétisation du droit à l'éducation, Serge Ebersold, professeur au CNAM, titulaire de la chaire accessibilité. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/y695-z362. (Consultée le 19 juillet 2024)

Coopérer pour construire les filets de sécurité nécessaires à la concrétisation du droit à l'éducation, Serge Ebersold, professeur au CNAM, titulaire de la chaire accessibilité

Réalisation : 31 mai 2018 - Mise en ligne : 13 juin 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Serge Ebersol s'entretient avec Bénédicte Kail, conseillère nationale Éducation-familles à APF France handicap et Jean-Paul Champeaux, directeur général de Trisomie 21 France. Ses travaux l'invitent à assujettir l'accessibilité effective de l'école à l'instauration de systèmes équitables de coopération mobilisant l'ensemble des acteurs autour du devenir de l'élève. L'aptitude des formes et les modalités de coopération à créer des environnements éducatifs plaçant les jeunes en situation de handicap en capacité de tenir leurs rôles d'élèves et de renforcer leur pouvoir d'agir, dépend des formes de management adoptés par les établissements, des formes de soutien permis par l'ancrage territorial des établissements et de l'implication des familles.

Durée de l'entretien : 29 minutes

Accessibilité : sous-titres français

Sur le même thème