Documentaire

La jeunesse des atomes froids (2006)

Réalisation : 1 janvier 2006 Mise en ligne : 1 janvier 2006
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

À l'occasion de l'inauguration de l'Institut Francilien des Atomes Froids (IFRAF), qui regroupe, sous la responsabilité de Michèle Leduc, six laboratoires d'Ile-de-France, organisés en réseau, spécialisés dans la manipulation des atomes froids, de jeunes chercheurs évoquent les principales expériences en cours dans leurs équipes. Celles-ci sont menées dans la continuité des découvertes de Claude Cohen-Tannoudji, Prix Nobel de physique, depuis les premiers condensats de Bose-Einstein obtenus en 1995 jusqu'aux développements les plus récents. Les six laboratoires sont : Le Laboratoire Kastler-Brossel (LKB). Le Laboratoire Charles Fabry de l'Institut d'Optique (LCFIO). Le Laboratoire des systèmes de référence temps-espace (SYRTE). Le Laboratoire Aimé Cotton (LAC). Le Laboratoire de physique théorique et modèles statistiques (LPTMS). Le Laboratoire de physique des lasers (LPL).

GénériqueAuteurs-réalisateurs : Jean-François Dars (CNRS Images) et Anne Papillault (CNRS Images). Production : CNRS Images Diffuseur : CNRS Images. www.cnrs.fr/cnrs-images/

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
CNRS images (Réalisation), C.N.R.S Images (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
SEC. (2006, 1 janvier). La jeunesse des atomes froids (2006). [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/30743. (Consultée le 4 juillet 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème