Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Publication), Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Réalisation), Université de Bordeaux (Production)
Conditions d'utilisation
Creative Commons (BY NC)
DOI : 10.60527/wjdd-8n35
Citer cette ressource :
Univ Bordeaux. (2018, 27 mars). Identification des déterminants du comportement mécanique d'une conduite d'eau potable enterrée et instrumentée , in Fiabilité des matériaux et des structures. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/wjdd-8n35. (Consultée le 31 octobre 2024)

Identification des déterminants du comportement mécanique d'une conduite d'eau potable enterrée et instrumentée

Réalisation : 27 mars 2018 - Mise en ligne : 23 mai 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Thème 5 : Systèmes complexes et aide à la décision

Les contributions portent d’une part sur les systèmes complexes (infrastructures de typeréseaux, parcs d’ouvrages ; territoires exposés à des risques naturels outechnologiques…) au travers de propositions de méthodologies pour leur modélisationet la définition de leurs propriétés. Les contributions concernent d’autrepart les processus de décision : des développements ou des applicationsoriginales de différents formalismes de méthodes d’aide à la décision(multicritères, à base de connaissances...) sont proposées, y comprisintégrant la caractérisation, la représentation et la propagation desimperfections (incertitudes, imprécision, incomplétudes, conflits) pardifférentes approches (probabilistes, possibilistes, hybrides, fusion…) et lesétudes de sensibilité des paramètres de décision et de contrôle.

La conférence a été donnée dans le cadre des 10èmes Journées Fiabilité des Matériaux et des Structures, organisées à Bordeaux les 27 et 28 mars 2018.

>> Humberto Yanez-Godoy

Dans la même collection

Sur le même thème