Cours/Séminaire
Notice
Lieu de réalisation
45 rue des Saints-Pères 75006 Paris
Langue :
Français
Crédits
Adèle Blazquez (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Adèle Blazquez. Univ_CotedAzur. (2022, 17 octobre). Adèle Blazquez : Inscription de la violence dans les rapports de proximité et appréhension problématique des morts à Badiraguato (Sinaloa, Mexique) , in Séminaire de recherche "Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil" 2022/2023. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/135606. (Consultée le 25 avril 2025)

Adèle Blazquez : Inscription de la violence dans les rapports de proximité et appréhension problématique des morts à Badiraguato (Sinaloa, Mexique)

Réalisation : 17 octobre 2022 - Mise en ligne : 12 décembre 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Adèle Blazquez, Laboratoire d’anthropologie politique (LAP) / CNRS

« Inscription de la violence dans les rapports de proximité et appréhension problématique des morts à Badiraguato (Sinaloa, Mexique) »

Cette communication s’inscrit dans le cadre du séminaire « Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil » coordonné par Valérie Robin Azevedo (URMIS, Université Paris-Cité) avec Elisabeth Anstett (CNRS, ADES, AMU) et Anélie Prudor (ADES, AMU).

Le séminaire est adossé au Programme de recherche TRANSFUNÉRAIRE - Violences de masse et pratiques funéraires : approche comparative des rituels collectifs de ré-inhumation en Europe et en Amérique latine, financé par l’ANR. https://funeraire.hypotheses.org

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème